Blog de la section Vesoul - Noroy Le Bourg

Section

La section est la structure de base du parti. Elle est constituée d’au moins cinq adhérents, dont le ou la secrétaire de section et le ou la trésorier-e. Elle correspond traditionnellement à une aire géographique : canton, commune, quartier ou arrondissement d’une ville importante. Une section peut aussi correspondre à un lieu de travail : une administration, une entreprise publique ou privée. Les sections sont le lieu de débat et de rassemblement de tous les militants. Elles expriment l’opinion des militants et mettent en œuvre au niveau local la politique du parti, en concertation avec les fédérations.
Le ou la secrétaire de section est élu-e à bulletins secrets et au scrutin uninominal majoritaire à deux tours par la première Assemblée générale des adhérents de la section suivant le Congrès national. Il est l’animateur de la section dont il est le porte-parole.
Lors du congrès, la section élit une commission administrative à la proportionnelle des motions nationales, à hauteur de leur représentation dans la section qui désigne le ou la trésorière et les membres du bureau.
La section de Vesoul-Noroy Le Bourg couvre les secteurs de Vesoul intra muros, les cantons de Vesoul 1 (Vesoul Ouest), Vesoul 2 (Vesoul Est), ainsi que le canton de Noroy Le Bourg.
Daniel CHIPAUX a été réélu le 13 avril 2018 secrétaire de la section. L’assemblée générale, a validé à l’unanimité la nouvelle commission administrative.